Découvrez le clin d’œil d’Amélie, auxiliaire de vie à la Fédération ADMR de la Sarthe depuis 10 ans ! Elle vous décrit son métier et vous invite à la rejoindre !Voir moins

Bonjour je m’appelle Antony Marsanes et je suis directeur de la fédération ADMR de la Sarthe.

C’est quoi l’ADMR ?

C’est un réseau de 27 associations qui propose du service à domicile. Nous intervenons auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, auprès de famille et puis auprès d’actifs sur de l’entretien de la maison.

Comment fonctionnez-vous ?

Nous sommes un réseau d’associations. Elles sont pilotées, orientées par des conseils d’administration qui sont composés de bénévoles et parmi nos valeurs il y a la solidarité, la proximité.

Ça représente combien d’actifs ?

800 personnes qui interviennent dans tout le territoire, des aides à domicile, des auxiliaires de vie, des travailleurs de l’intervention sociale et familiale, des aides-soignantes et des infirmières.

La différence majeur avec vos concurrents ?

L’ADMR de la Sarthe c’est : pour tous, toute la vie, partout. Nous intervenons auprès de tous les publics du premier âge jusqu’au plus ancien sur l’ensemble du territoire sarthois en ville, à la campagne et sur toutes les situations.

Comment se répartit votre activité ?

60 % de notre activité c’est de l’intervention auprès des personnes âgées : le service senior. Un quart de notre activité c’est l’intervention auprès de personnes en situation de handicap et puis ensuite on intervient auprès de familles sur de l’aide sociale et puis de la garde d’enfants et enfin auprès d’actifs sur de l’entretien de la maison repassage ménage, pour à peu près 15 % de notre activité.

L’ADMR recrute ?

L’ADMR recrute près de chez vous au sein des associations locales sur du contrat à durée indéterminée et sur du temps partiel entre 110 et 120 à 130 heures par mois.

Ça consiste en quoi ?

Intervenir à domicile auprès de personnes qui en ont besoin sur des gestes du quotidien, de l’aide levée (de l’aide au lever plutôt non?), de l’aide au coucher, de l’aide à la toilette, de l’aide à la prise de repas ainsi que ponctuellement un accompagnement aux courses ou accompagnement à la vie sociale.

Quels types de profils ?

Deux types de profils : le premier, des gens qui sont qualifiés et qui ont une expérience de l’intervention à domicile ou pas d’ailleurs ! C’est-à-dire que vous pouvez avoir travaillé en structure EHPAD ou foyer de vie. Nous ouvrons aussi à des personnes qui n’ont pas d’expérience, nous accompagnons à la formation avec un processus de formation dédié à l’accompagnement et un accompagnement avec un tutorat pendant les premiers temps d’intervention chez nos clients.

C’est quoi le but de l’ADMR ?

De permettre aux personnes qui le souhaitent de rester chez elle le plus longtemps possible en soulageant les aidants dans leur quotidien.

À bientôt !

Nous vous retrouvons sur notre site Internet ADMR 72.com (problème sur le nom du site?) ou dans l’une de nos huit maisons des services sur l’ensemble du territoire en Sarthe et pour les recrutements vous pouvez retrouver l’ensemble de nos annonces sur Indeed. À bientôt !

L’œil du Mans c’est le média social du Mans et de la Sarthe !

Rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram