Papéa Parc réouvre ce samedi ! Découvrez le portrait de Florian Sacreste, son directeur, mais aussi les nouveautés de la saison 2020

Bonjour je m’appelle Florian Sacreste et je suis le directeur du parc Papea.

C’est quoi Papea ?

C’est un parc d’attractions qui a été créé en 1971, l’année prochaine les 50 ans ! On est basé à Yvré L’évêque juste à côté du Mans à 15 minutes du Mans on est sur 24 hectares de terrain on a une quarantaine d’activités pour toute la famille et les enfants notamment.

Quel type d’attractions ?

On a les manèges pour les tous petits, l’accessibilité dès un an ou trois ans, d’autres manèges pour la famille où les parents et les grands-parents peuvent monter avec leurs enfants pour les accompagner mais on a aussi une catégorie de manèges pour les ados un peu plus à sensation comme l’Apache, le Cyclone, le train de la mine ou le Roller Coster.

Y a-t-il des nouveautés ?

Cette année on a donc deux nouveautés principales une grande aire de jeux sur 1000 m² avec un sol souple pour éviter tout type de bobos il y a des toboggans il y a des cordages pour grimper des échelles et on a une deuxième nouveauté qui est un manège de montgolfières c’est un axe de 12m de haut avec 8 montgolfières ça monte et ça tourne et chaque montgolfière peut aussi tourner le manège est hyper joli et accès pour tout le monde donc tout le monde peut monter

Comment est le parc ?

Arboré avec des zones d’ombre on plante entre 1000 et 3000 fleurs par an on est vraiment dans un espace nature avec des activités de manèges pour l’amusement des enfants et des ados et des parents.

C’est quoi la journée type ? 

On arrive tôt le matin à l’ouverture donc 10 heures ou 10h30 on profite au maximum de la journée de toutes les attractions chaque personne chez nous fait en moyenne 25 tours de manège on a donc quatre pôles de restauration principaux pour pouvoir se restaurer l’atelier du burger, le grill, on a un grand barbecue au charbon de bois avec des grillades, la pizzeria et la cabane US où on fait des sandwichs panini et hot dog après on peut se restaurer vers quatre heures avec des glaces à l’italienne des crêpes des gaufres et en fin de journée passer par la boutique de jouets pour récupérer notre petite mascotte qui est la peluche l’écureuil du parc Papeo ou Lola la fille. Bizarre la phrase non?

Qui sont les visiteurs de papa (tu t’es vraiment relu) ?

C’est des familles ou même des ados de 16 17 ans qui viennent entre amis mais d’où ils viennent ? Sarthe département limitrophe 95 % de nos visiteurs et après on a 5 % de visiteurs autres, autres départements ou quelques étrangers.

Pourquoi au Mans ?

C’est assez marrant mon père avait des activités sur Paris des manèges à Paris et à l’époque Alain Gainey l’ancien exploitant de Papea l’avait rencontré pour acheter un manège de tacos ils sont restés amis et Alain Gainet souhaitait prendre sa retraite il y a 11 ans mon père était intéressé c’est comme ça que l’achat du parc c’est fait.

Vous travaillez donc en famille ?

Principalement ma sœur et moi qui sommes aujourd’hui à la tête du parc pour développer les activités la gestion des équipes et le bon fonctionnement de l’exploitation lorsque nous sommes ouverts

À bientôt !

On vous attend à Papea pour vous accueillir nous sommes ouverts à partir du 27 juin samedi dimanche 27 28 et après du 1er juillet jusqu’à fin août tous les jours et les week-ends de septembre.

L’œil du Mans c’est le média social du Mans et de la Sarthe !

Rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram