Gérante de la société CLG

Découvrez le portrait de Corinne Le Guével. Décoratrice d’intérieur et aménagement d’espace elle a fondé sa société « CLG HOME SERVICE DECO » en janvier 2018.

Pourquoi la décoration d’intérieur ?

C’est une passion depuis ma tendre enfance. J’ai toujours aimé bricoler, toucher, créer, percer des trous, planter des clous. Un jour je me suis dit pourquoi ne pas vivre de ma passion ?

Décoration d’intérieur ou aménagement d’espace ?

La décoration d’intérieur c’est redéfinir un petit peu des choix de couleurs, un embellissement tout en gardant l’esprit même de la pièce ou du lieu. L’aménagement de l’espace, on change un petit peu sa destination. On va peut-être décider d’agrandir cette pièce d’enlever une cloison, de mettre des placards. On repense différemment l’aménagement de cette pièce.

C’est pour qui ?

CLG HOME SERVICE DECO est destinée aux particuliers et également aux professionnels.

Où sommes-nous ?

« Chez Henri » restaurant très connu des Manceaux, 8 rue des Maillets. Dans lequel j’ai participé à la refonte et à l’embellissement tout en gardant l’esprit « Chez Henri »

Concrètement qu’avez-vous fait ?

Reynald, qui est donc le patron de « Chez Henri », a fait appel à moi pour l’aider à gérer les travaux. Notamment les travaux de gros œuvre qui étaient déjà entamés et surtout des idées, des conseils pour l’aménagement, la décoration. Nous avons repensé ensemble l’aménagement des sanitaires et de sa cuisine. Également l’aménagement du bar et des assises avec des banquettes. Au travers de ce chantier, j’ai eu le plaisir également de rencontrer des gens formidables : les établissements « Jovis » et « Paul K, Tapissier ». C’est une très très belle histoire.

Qu’est-ce qui plaît le plus aux clients ?

La réactivité, la confiance, l’écoute. Un client, il a besoin de sentir qu’on l’écoute et aussi beaucoup le conseil. Lui amener des idées, des formules vers lesquelles il n’aurait pas forcément voulu ou osé aller.

Pourquoi au Mans ?

J’ai un nom breton, j’ai vécu 45 ans en région parisienne. Arrivée dans la Sarthe en 2004 et sur Le Mans en 2015, pour des raisons de cœur. C’est une ville que j’adore, qui est emblématique et j’ai décidé effectivement de m’y installer également professionnellement.

Pourquoi faire appel à vous ?

Ça va du simple conseil de décoration à l’aménagement d’un petit coin travail. Beaucoup de personnes aujourd’hui sont en télétravail. Elles ont besoin d’un petit espace qui leur soit dédié où ils s’y sentent bien. Je peux conseiller ou vous accompagner sur la durée des travaux et j’orchestre un peu tout ça.

À bientôt !

Je vous dis à bientôt, au plaisir ! Vous pouvez me retrouver ma société CLG et moi sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Houzz.

L’œil du Mans c’est le média social du Mans et de la Sarthe !

Rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram