Depuis le 25 janvier 2019, Amélie Ganet et son conjoint Maxime Renard ont ouvert la première épicerie vrac au Mans. Retrouvez les au 17 rue Gambetta.

Pour leur premier projet commercial, le duo cherchait à sortir des sentiers battus. Leur souhait était de proposer une offre inédite dans leur ville de cœur. De fait, la franchise cent pour cent vrac « DAY BY DAY » leur est alors apparue comme une évidence. Le concept propose tous types de produits, de l’alimentaire en passant par la droguerie, les produits d’hygiène et l’animalerie. L’enseigne née en 2014, compte actuellement quarante six boutiques en France et une Belgique.

Le principe : éviter les emballages superflus et réduire le gaspillage alimentaire. Ainsi, le consommateur devient alors « consomm’acteur ». En effet, chacun peut choisir ses produits en libre service. DAY BY DAY s’adapte à chaque budget en proposant trois gammes de produits : quotidien, découverte et caractère. On notera que, trente pour cent d’entre eux sont bios afin de contenter les plus investis dans la cause écologique.

L’ouverture a été un franc succès ! Très heureux de l’engouement des sarthois pour le vrac, le couple voit de nombreux clients satisfaits venir se réapprovisionner. Leur produit coup de cœur ? Le couple d’écolos gourmands, s’accorde sans surprise sur leur produit préféré de la boutique : la décadente pâte à tartiner Weiss.

Le vrac d’Amélie et Maxime bouscule indéniablement nos habitudes de consommation. Ludique et éco-friendly tout en étant esthétique avec sa mosaïque de denrées colorées. Le zéro déchet a de beaux jours devant lui !