Coiffeuse de formation, Séverine Papin tisse avec la coiffure, sa passion, une relation fusionnelle qui s’exporte et se réinvente. Mais pas de quoi entamer pour autant son inénarrable amour pour sa Sarthe natale.

La coiffure l’illumine. Et elle le lui rend bien. Car, Séverine Papin est une femme qui sait repousser les limites de la transformation capillaire. Grâce à son exceptionnelle ingéniosité, elle s’est faite une place dans le cénacle lumineux des coiffeuses qui comptent.

Devenue formatrice internationale en coiffure, Séverine Papin parcourt le monde avec son savoir-faire. Mais ses actions de formation se concentrent principalement dans le spectre géographique du Benelux (Belgique-Luxembourg-Hollande) où elle est Éducateur Manager.

Appâtée par la coiffure dès l’âge de 11 ans, Séverine Papin puise son génie d’une tradition familiale. De plus, son ambition d’excellence lui permet de se transcender pour s’imposer comme une évidence à la consécration. Résultat : elle est aujourd’hui membre de l’équipe artistique internationale pour une marque de produits capillaires américains, Paul Mitchell.

Mariée et mère de deux enfants, Séverine Papin s’illustre ponctuellement sur scène à Las Vegas. Elle y dévoile pour l’occasion, ses créations devant des milliers de spectateurs conquis. Mais en dépit de ses escapades professionnelles à travers le monde, son attachement pour la Sarthe reste indéfectible. Un sacerdoce pour Séverine Papin qui, pendant treize ans, y a disposé d’un salon de coiffure.