Du 16 mars au 7 avril se déroulera le Festival des Photographiques. Organisé chaque année par l’association Festival de l’image, il aura lieux dans divers spots en Sarthe.

L’événement qui prolonge le Festival de l’image lancé en 1978, propose diverses expositions. Au programme des projections et des rencontres avec les artistes invités pour l’occasion.

Rendez-vous ce samedi à la Collégiale Saint-Pierre-La-Cour pour découvrir l’invité d’honneur de cette édition, Vincent Gouriou et sa série de portraits « Singularité(s) ».

Plus tard, la visite vous guidera sur le pavillon du parc Théodore Monod, à la MJC Ronceray, la médiathèque d’Allones et l’Éolienne d’Arnage pour découvrir d’autres univers artistiques.

Enfin, votre périple s’achèvera au Centre des Expositions Paul Courboulay. Vous y serez accueillis pour un vernissage en compagnie de l’ensemble des photographes qui exposeront lors du festival.

Amis amoureux de la photographie et curieux éclectiques, cette édition se promet riche en émerveillements. Ce programme promet d’assouvir vos passions pour l’art sur papier glacé !