Gérant de la librairie « L’intrépide », Bertrand entend bien continuer à faire vivre la geek culture au Mans. Actuellement en difficulté, il tente de sortir la tête de l’eau.

Depuis trois ans et demi, au coin de la rue de l’étoile, la librairie se spécialise dans la vente de BD, mangas, comics et produits dérivés de la même sphère. Elle s’impose comme réelle une référence chez les plus geeks des Manceaux.

Libraire depuis douze ans, Bertrand a assisté après quelques années de vadrouille à la montée croissante de la Pop Culture. Le jeune libraire a finalement déposé ses valises dans la ville où est née sa passion. Il souhaite étendre l’offre de librairie spécialisée par le biais d’un lieu à son image. L’intrépide propose une large partie littéraire répondant aux attentes des petits et grands, de The Walking Dead à Naruto. De plus, on peut y dénicher foule de petits goodies tirés de ces univers fantastiques. De quoi se faire plaisir… et faire plaisir !

Le public geek a répondu présent dès le début, créant une véritable effervescence dans la boutique. Mais alors, pourquoi un redressement judiciaire ? Tout semblait rouler pour la boutique… Bertrand explique sans filtre, mais non sans émotion, cette situation qu’il porte sur ses épaules. En effet, il a réalisé des achats de marchandises qui ont pesé à terme sur la trésorerie car non rentabilisés.

« L’intrépide » bombe le torse, porté par le courage utopique de ses héros et le soutien de la communauté geek.