Lancée le 15 février pour demander aux manceaux de choisir un endroit devant porter le nom de leur défunt maire, la plate-forme en ligne semble susciter des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

L’unanimité autour d’un hommage au défunt maire Jean-Claude Boulard ne fait guère de doute. Mais il n’en est pas ainsi de son bilan. Alors, des manceaux gardant une dent contre le disparu, ne se font pas prier pour l’attaquer sur son bilan. Ils le tournent en dérision sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook de nos confrères de France Bleu Maine, raillerie et ironie caractérisent certaines réactions.

De plus, sur la question : doit-on donner à un lieu de la ville du Mans, le nom de Jean-Claude Boulard? Selon un sondage que nous avons effectué récemment, des centaines de personnes s’y sont prononcées. 32% des sondés estiment que non alors que 68% disent oui. De fait, les réactions de sympathie sur le bilan du défunt maire paraissent minorer les sentiments de réprobation.

Pas sûr donc que l’actuel maire, Stéphane Le Foll, à l’origine de ce projet, tienne compte des voix dissonantes. Mais ces sentiments contrastés montrent que le souvenir de Jean-Claude Boulard reste gravé dans les mémoires. Mais son bilan peine à recueillir le satisfecit de tous les manceaux, plus de huit mois après son décès.