La ligne aérienne du tramway endommagée à hauteur de l’avenue Georges-Durant provoque une importante perturbation dans le trafic. Les équipes de maintenance de la Setram sont déjà mobilisées pour un retour à la normale.
La patience des usagers, mise à rude épreuve. Ils découvrent très tôt ce matin, l’interruption du service des lignes de Tramway. Conséquence d’une détérioration de la ligne aérienne située Avenue Georges-Durant. Selon nos confrères de Ouest-France, la Camionnette, à l’origine de la perturbation, a violemment percuté un poteau de la ligne aérienne de contact, dans la nuit de jeudi à vendredi, causant d’importants dégâts.
Depuis, les services de maintenance de la Setram s’activent pour réparer la panne au plus vite, rassure Jean-Paul Pringuet, P-DG de la société de gestion des transports publics au Mans. En attendant le retour du trafic régulier, la Setram active sept rames pour assurer provisoirement les services tramway entre Université et Espal. Des Bus de substitution circulent également pour desservir les trajets concernés par la perturbation des services de tramway. Six bus couvrent les trajets Antarès-Saint-Martin, et cinq Belle-vue-Gare.
Pour l’heure, aucune indication sur l’échéance de la fin des travaux de réparation n’est donnée. Mais la Setram assure travailler d’arrache-pied pour normaliser un trafic qui, pour le moment, bat de l’aile.