Découvrez le portrait de Liza Ribeau ! Opticienne au Mans elle a ouvert sa boutique LUNE opticien lunetier en décembre 2019. Elle vous attend dans un concept qui vous est dédié dans le quartier de Pontlieue !

Bonjour, je suis Liza Ribeau, opticienne et je suis la gérante de Lune Opticien Lunetier.

C’est quoi « Lune Opticien Lunetier » ?


C’est une petite boutique de quartier en fait qui se veut proche des gens donc moi je veux vraiment revenir au commerce de proximité. Le but en fait c’est d’être aux petits soins pour chaque personne vraiment avoir un service personnalisé.

Ça existe depuis combien de temps ?


Depuis décembre 2019 je me suis installée dans le quartier de Pont Lieu avenue Félix Geneslay pour être proche de ma famille.

C’est quoi le concept ?


Un service avant tout. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, les personnes ne se baladent pas et ne choisissent pas eux-même leur monture (sauf s’ils le souhaitent). C’est vraiment de leur apporter mon conseil, mon conseil visagiste, mon conseil professionnel.

Pourquoi c’est important de bien les choisir ?


Parce que c’est une monture que l’on va porter tout le temps, qui est en plein milieu du visage, qui est en rapport aussi avec la mode, donc j’aimerais en faire un accessoire. Il ne faut pas oublier qu’avant tout c’est médical donc il faut que la personne se sente bien dedans et l’oublie carrément.

Vous avez aussi des solaires ?


Des lunettes de soleil effectivement toujours dans le but de la mode, pour se protéger aussi les yeux. Après, moi mes solaires c’est pareil je les mets en tiroir parce que c’est toujours dans le but de conseiller les gens.

C’est quoi le plus du magasin ?


C’est le côté zen du magasin, prendre le temps avec chaque personne et que les gens quand ils viennent ils se sentent bien quoi. Ne pas avoir le stress d’aller choisir ses lunettes c’est vraiment « Ah bah j’y prends plaisir parce que je prends le temps de faire quelque chose pour moi », comme quand on va chez le coiffeur, comme quand on va faire un massage, j’aimerais bien que les gens fassent ça aujourd’hui en choisissant leurs lunettes.

Un service haut de gamme ?


Oui, haut de gamme mais avant tout accessible parce que aujourd’hui ce n’est pas parce qu’on prend le temps pour chaque personne que ça va forcément être plus cher. Moi, je vis de manière très simple donc le but c’est d’être dans mon magasin, que Lune se soit Liza, que ce soit vraiment associé et d’avoir un seul magasin que ce soit mon identité et ça me suffit amplement.

Quelles sont les valeurs de « Lune » ?


Le bien-être avant tout mais en restant éco-responsable au maximum. D’ailleurs, j’ai un label « éco défit » pour vraiment consommer le moins possible et toujours être dans cette vague écologique et du coup économique.

Quel type de lunettes ?


Beaucoup de marques greffées parce que c’est ce que la clientèle souhaite et pour avoir du choix et toujours dans la tendance. Après, j’essaie d’intégrer des marques éco-responsables comme IN’BÔ par exemple qui est fait en France, qui est fait de manière raisonnée parce que c’est des montures en bois. C’est vraiment pour avoir une marque écologique en fait, éco-responsable.

Et au niveau du prix ?


Il y a de tout en fait, toujours dans l’esprit de rester accessible, ouvert à tous, on ne peut pas faire de « discrimination », on peut aller de 30€ dû au panier 100% santé aussi à 400-500€. Je suis là pour répondre au besoin avant tout et apporter ma petite touche, mon conseil pour que la personne se sente bien.

À bientôt !
À bientôt, chez Lune, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h ou le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h ou sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram.

L’œil du Mans c’est le média social du Mans et de la Sarthe !

Rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram