Découvrez aujourd’hui le portrait d’un boucher d’exception Steven Ramage ! Gérant de la Boucherie Ramage Des Maillets, il vous présente leur savoir-être et savoir-faire comme artisan boucher 😉Une viande 🍗🥩 à déguster entre autre ici : le_bistrozRestaurant Le CapitoleRestaurant Auberge de Bagatelle…..boucheriedesmaillets.fr

Bonjour je m’appelle Steven Ramage je représente la boucherie des Maillets au Mans !

C’est quoi la Boucherie Ramage ?

C’est une boucherie charcuterie traiteur que j’ai repris en 2016 et qui existe depuis plus de 50 ans.

C’est quoi le concept ?

Il n’y a pas vraiment de concept c’est surtout un travail en général très structuré notamment dans les étalages dans la tenue vestimentaire. C’est vraiment en globalité, le but c’est d’avoir : et une viande de qualité et des beaux bouchers.

C’est quoi la différence de la viande d’exception ?

On a toujours la qualité mais on va chercher les petits points en plus qui vont être le goût, le persillage de par la maturation et la provenance de la race.

D’où viennent-elles (modif) justement ?

Pour la provenance on a bien évidemment du bœuf, veau et agneau du Limousin élevés (modif) et abattus (modif) à Confolens dans le Limousin et c’est livré directement chez nous. Et pour toutes les viandes d’exception (modif) on va aller chercher et de l’Angus du côté de l’Écosse de la Cachena du côté du Portugal ou alors du Kagoshima du côté du Japon ou même de la Livingstone du côté de l’Australie.(j’ai pas vérifié les races sur Google!)

Pas de viande d’exception en France ?

Si exactement très bonne question en fait aujourd’hui on arrive à avoir des élevages d’Angus ou the Highland Cattle en France plus particulièrement en Sarthe notamment la Wagyu 100 % pure race(modif) élevée (modif) à Sillé le Guillaume qu’on peut retrouver chez nous et on a même pour aller plus loin de la Takumi c’est un croisement entre une viande japonaise et une viande française tout pareil élevée en Sarthe qu’on va aussi retrouver chez nous maintenant.

Et vous êtes combien ?

Aujourd’hui on est dix (modif) j’ai huit collaborateurs et je travaille avec ma femme.

C’est quoi le plus ?

Le plus, c’est le conseil aujourd’hui mes collaborateurs sont formés au-delà du métier de boucher sur la curiosité sur la connaissance des viandes pour vraiment transmettre leur savoir à leurs clients pour attiser leur curiosité et gouter cette fameuse viande qui reste quand même exceptionnelle.

Et pourquoi au Mans ?

Je suis originaire de la région et ayant fait mes armes à Paris, Le Mans était vraiment le bon compromis pour transmettre ce savoir-faire à tous les Manceaux et je suis très bien ici.

Où peut-on déguster cette viande? (Modif)

Bien évidemment dans notre boutique mais aussi dans des restaurants comme l’Auberge de Bagatelle route de Bener, Le Capitole aux Jacobins ou alors à Bistroz à Yvré L’évêque.

À bientôt !

Retrouvez-nous à la boucherie des Maillets du mardi au dimanche matin au 217 rue des Maillet à bientôt !

L’œil du Mans c’est le média social du Mans et de la Sarthe !

Rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram