À l’entrée du Vieux Mans, les deux sœurs fleuristes ont ouvert leur oasis champêtre et boutonnant.

Ouverte depuis deux ans et demi, la boutique Maison Marguerite ne cesse de fleurir. Après quelques années de métier séparées, Marie et Julie ont concrétisé leur projet familial dans leur ville d’origine. La Maison Marguerite siège dans une charmante maison à pans de bois, typique des vieilles pierres de la cité Plantagenêt. À noter que ce petit havre fleuri vous accueille sept jours sur sept (sauf dimanche après-midi).

Dans ce lieu à leur image, le duo se démarque de l’offre et de l’identité des fleuristes conventionnels. De fait, vous pouvez y dénicher une multitude de plantes, bouquets champêtres et objets de décorations sélectionnés avec soins. Les sœurs mettent un point d’honneur au suivi des saisons. Elle tiennent également à travailler avec des pépinières et producteurs locaux garantissant la fraîcheur de leurs produits. Elles collaborent notamment avec un fournisseur bio de Mayenne.

Ayant une surface de vente assez restreinte, la boutique se renouvelle sans cesse sur l’ensemble de ses produits. La vente se fait la plupart du temps auprès des particuliers (en boutique ou livraison à vélo sur Le Mans). Cependant, de plus en plus de professionnels font appel au savoir faire des deux jeunes femmes pour décorer leurs établissements.

Depuis peu, les fleuristes développent les créations en fleurs séchées, en passant des couronnes aux cadres. En découle une réelle demande des clientes de composer en compagnie de leurs fleuristes lors d’ateliers. « Le projet germe doucement » nous confiait Marie. La transmission et les conseils personnalisés sont de vrais leitmotivs de la Maison Marguerite, créant une relation intime aux notes familiales.

Ambiance chaleureuse, odeurs enivrantes des fleurs de printemps, sourires angéliques et conseils personnalisés, c’est un lieu où l’on se sent véritablement « comme à la maison ».