« Sarthe Tourisme« , l’agence du développement du tourisme en Sarthe propose des bons solidaires pour soutenir les professionnels du tourisme pendant la crise !

Une opération de soutiens de 70 professionnels sous la forme de bons solidaires. Concrètement, les Sarthois sont invités à réserver aujourd’hui des prestations via le site internet et de s’en servir jusqu’au 31 décembre 2021.

L’intérêt pour les professionnels : avoir de la trésorerie dans une période ou plus aucune rentrée d’argent ne permet de payer les frais des sites qui eux courent toujours.

Quelle est la démarche ?

Le visiteur se rend sur le site de Sarthe Tourisme choisit un prestataire, le nombre et le montant du bon (de 10 à 100€). La somme est encaissée par l’agence et reversée intégralement au partenaire. Elle prend d’ailleurs en charge les frais bancaires.

Comment utiliser ensuite son bon solidaire ?

Dès que cela sera possible, il suffira d’utiliser le e-billet (à usage unique) reçu par e-mail dans le site choisi. Si le montant de la prestation est supérieur à celui du bon il lui suffira de rajouter la différence.

Un message à faire passer ?

Pour Jean-Jacques Foignet le Directeur Général de l’agence il faut « soutenir dès maintenant les professionnels du tourisme qui prennent cette crise de plein fouet, pour être sûr de pouvoir pratiquer les activités que vous aimez quand cette crise sera passée ». Vous pourrez d’ailleurs découvrir ce soir son portrait sur L’œil du Mans

___________

Suivez l’actualité de votre ville sur notre page Facebook ou sur notre site.