L’actrice franco-britannique de 23 ans, Emma Mackey s’illustre avec panache dans la série britannique Sex Education de Netflix. Le rôle qu’elle y joue, la propulse déjà au rang de nouvelle star de cinéma.

Emma Mackey est passée en l’espace de quelques années, du statut de parfaite inconnue à celui de nouvelle pépite du paysage cinématographique outre-manche. Incroyable destin pour cette jeune femme aujourd’hui à l’affiche de la série Sex Education qui fait déjà un tabac sur la plateforme de Streaming Netflix, quelques jours seulement après sa sortie officielle. Des centaines de personnes époustouflées par le rôle qu’elle y joue, ont déjà regardé la série.

Emma Mackey, se met en effet, dans la peau de Maeve Wiley, une lycéenne aux cheveux colorés, intelligente, mais rebelle. Fascinée par la question du sexe, abordée dans la série avec un humour décomplexé, elle entraîne dans son sillage Otis, jeune garçon taiseux, avec qui, elle forme un duo pour la création d’un cabinet de thérapie sexuelle destinée aux élèves du lycée. Un rôle qu’elle incarne à la perfection, si bien que la saison 2 de la série est déjà largement plébiscitée par de nombreux sites spécialisés dans le cinéma.

Née à Sablé-sur-sarthe, d’un père français et d’une mère britannique pour l’heure, murés dans le silence, Emma Margaret Tachard-Mackey, de son nom complet, décroche le bac littéraire en France avec mention Très bien avant de faire des études de théâtre en Grande-Bretagne. Peut-être une préfiguration d’une carrière cinématographique qui démarre déjà sur les chapeaux de roue.