Le vendredi 15 mars à 10h, le rendez-vous est donné à la jeunesse sarthoise au pied de la préfecture pour donner de la voie à la planète.

C’est la jeune suédoise Greta Thunberg qui a lancé l’appel en août dernier en menant une grève de l’école chaque vendredi. Le but de cette opération ? Interpeller la jeunesse au sujet de la place société actuelle vis à vis de l’urgence climatique. « Puisque nos leaders se comportent comme des enfants, nous sommes obligés d’assurer la responsabilité (..) » a déclaré la jeune militante. Des jeunes de toutes les nationalités se sont sentis concernés, créant une mobilisation mondiale.

Et la jeunesse sarthoise ? Que fait-elle ? Et bien elle prend part au mouvement ! Afin d’assurer le succès de leur opération, diverses assemblées sont mises en place en amont de la manifestation. Une soirée ciné-débat est organisée le jeudi 27 mars à 20h avec la projection du film « Demain » à l’Amphi Mersenne. Le but de l’opération ? Commencer par éveiller les esprits du campus. Le jour-j, les jeunes mettront en place des activités accessibles à tous, afin de nous sensibiliser au maximum à cette cause. Les jeunes sarthois sont mobilisés pour la planète et ils entendent bien nous faire voir la vie en vert…